Où acheter un thermostat ?

C’est décidé, cette année vous faites l’acquisition d’un thermostat. Ou encore vous renouvelez le votre pour un modèle plus récent. Avoir l’idée de le faire c’est bien encore faut-il savoir ou chercher le produit dont vous avez besoin.

Beaucoup d’enseignes ou de supermarchés peuvent vous proposer quelques modèles, cela dit il y a des endroits  ou vous pouvez retrouver une sélection plus que variée pour un prix des plus compétitifs.

Petit tour d’horizon sur les endroits qui proposent une large liste de thermostats au meilleur prix.

acheter thermostat

  1. Darty

Grand nom de magasin spécialisé, Darty propose toute une gamme de thermostats qui correspondent parfaitement aux diverses exigences de ses clients pour des prix qui oscillent entre 20 et 500 euros.  L’avantage indéniable de l’enseigne reste la possibilité de se déplacer en magasin afin de se rendre compte sur place de la qualité du produit, mais vous pouvez aussi bien passer par internet en sachant que la livraison est gratuite à partir de 20 euros.

  1. Amazon

Est-il encore nécessaire de présenter le géant du web qui propose probablement la plus large sélection de produits existante dans divers domaines. Amazon propose bien entendu une vaste sélection de thermostats, avec la description des produits, des avis de consommateurs afin de pouvoir se forger son opinion et aussi et surtout des prix qui défient toute concurrence. Cela dit, on trouve un peu tout et n’importe quoi sur le site il faut donc bien lire les offres et s’assurer que l’annonce répond bien à la demande et il faut aussi savoir faire le tri dans les notations clients.

à Voir aussi : Test du Thermostat Connecté Netatmo by Starck

  1. Leroy Merlin

Cet enseigne particulièrement plébiscitée par les français offre clairement des avantages non négligeables. Un personnel à votre écoute, des produits de qualité des prix abordables, une large sélection de produits, un service après-vente bref pas mal de points positifs. Cela dit comparé à internet, il va de soi que la sélection sera plus restreinte.

  1. Mano mano

La plateforme dédiée au jardinage et au bricolage a fait depuis quelques temps couler beaucoup d’encre et en règle générale de façon positive. Vous pourrez y trouver toute une gamme de thermostats répondant à vos attentes ainsi que des conseils et des prix intéressants, cela dit la sélection sera toujours moins conséquente que ce que vous serez amené à trouver chez Amazon.

  1. Votre installateur

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre installateur d’électricité ou votre fournisseur électrique afin d’avoir les informations sur un produit en particulier ou bien une adresse si vous avez un produit spécifique en tête.

programmer thermostat

Conclusion

Il existe bien entendu bien d’autres endroits pour trouver le thermostat qui vous convient. Cela dit, il s’agit ici des endroits que nous avons trouvé le plus pertinent de vous présenter.

A mon avis Internet reste toutefois aujourd’hui l’endroit le moins cher et avec le plus de choix.

à Voir aussi : Test du Thermostat Honeywell

thermostat