Test du Thermostat d’Ambiance Delta Dore Tybox 10

uite à l’étude comparative sur les thermostats que nous vous avons présenté il y a quelques temps de ça : achat thermostat, nous avions noté en référence la Delta Dore Tybox 10 Thermostat d’ambiance

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test, afin de voir plus en détails cette référence.

Le Test Thermostat Delta Dore Tybox 10

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Delta Dore DEL6053038

 

Caractéristique :

  • Dimensions : 7,5 x 3,1 x 8,2 cm
  • Poids : 100 gr
  • Matières : plastique
  • Alimentation : filaire
  • Garantie : 5 ans

étoile 4

Il ya des basiques qui restent des valeurs sures !

Contenu de la Boite

A la livraison de votre boite, vous aurez l’immense plaisir de trouver à l’intérieur : 1 Thermostat mécanique à tension de vapeur Delta 2,0. Voilà c’est dit pas de fioritures, pas d’options supplémentaires, vous aurez donc ce que vous avez commandé ni plus ni moins et franchement c’est déjà pas mal !

Fonction

Les thermostats mécaniques restent que ce soit en terme d’utilisation ou en terme d’installation les modèles plus basiques et les plus simples. Cependant ils gardent ce coté pratique qui mérite au vu du prix d’être pris en compte.

Pour un tarif d’environ 10 euros vous pourrez soit changer votre ancien thermostat pour bien moins cher que ce que vous couterait un spécialiste, soit vous équiper pour vos chaudière à gaz ou autre en un tour de main.

Certes vous ne disposerez pas de l’option programmable ce qui implique que vous devrez matin et soir penser à mettre la température correspondante à votre utilisation mais très honnêtement pour le prix et les possibilités d’économie pourquoi se priver.

à Voir aussi : Test du Thermostat Inkbird ITC-308

Design

Simple et lambda, le design et la couleur de ce thermostat s’accorde facilement avec tous les types de décoration. Et oui ici pas de design futuriste ou d’écran LCD, juste un design classique et un molette simple à utiliser le blanc étant généralement la couleur la plus utilisée pour les murs, il n’y a donc pas de risques.

Conclusion

Que dire de plus, il vaut mieux parfois miser sur des produits simples mais qui fonctionnent plutôt que sur une technologie trop avancée qui au final risque de ne pas être correctement utilisée ou comprise. Pour les petits budgets ce modèle semble donc correspondre aux attentes les plus basiques. Et au vu du prix, que demander de plus.

à Voir aussi : Test du Thermostat Nest Learning 3e generation

thermostat