Test du Thermostat Danfoss 014G1102

Suite à l’étude comparative sur les thermostats que nous vous avons présenté il y a quelques temps : comparatif thermostat, nous avions noté en référence la Danfoss 014G1102 Tête Électronique Bluetooth Eco

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test, afin de voir plus en détails cette référence.

Le Test Thermostat 014G1102 de Danfoss

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Danfoss 014G1102

 

Caractéristique :

  • Dimensions : 13,9 x 11 x 9,1 cm
  • Poids : 200 gr
  • Matières : plastique
  • Alimentation : batterie
  • Garantie : 2 ans

etoile 4.5

Petit certes, mais il a tout des grands.

Contenu de la Boite

Certes ses têtes se fixant directement sur le radiateur disposent de beaucoup de technologie, cela dit le contenu de votre colis vous semblera peut être un peu sommaire, mais l’essentiel y est : 1 tête électronique Bluetooth, adaptateurs RA, M30, M28.

à Voir aussi : Comment installer mon thermostat d’ambiance ?

Fonction

Pour ce thermostat qui se fixe directement sur les radiateurs vous aurez deux types de fonctionnement soit manuel, de manière standard vous pourrez tourner la molette, soit à la façon 21 eme siècle ce qui implique de le piloter via votre Smartphone ou tablette à un distance d’une dizaine de mètres.

Ce qui sera parfait pour les petits espaces et au vu de son prix pour les petits budgets aussi. Il s’avère particulièrement simple à installer et permet de réaliser des économies toujours bonnes à prendre grâce notamment à la fonction de détection de fenêtre ouverte ou au mode hors gel.

Bref sur un produit aussi compact vous découvrirez un concentré de technologie qui sera des plus appréciables afin d’éviter les variations de température et qui vous permettra de maitriser vos factures.

Design

Le style de ce thermostat est sobre et compact. Même si il est destiné à se positionner sur les radiateurs, il ne choquera en aucun cas et saura même se faire oublier afin de vous laisser exclusivement profiter de ses avantages sans devenir une corvée esthétique.

Conclusion

L’essayer peut clairement donner envie de l’adopter, pratique, petit, sympathique il vous permettra de commencer votre équipement thermostat de manière simple et rapide. De plus son tarif fait qu’il n’est pas juste une option à prendre à la légère.

à Voir aussi : Où acheter un thermostat ?

thermostat