Test du Thermostat Inkbird ITC-308

Lors de l’étude comparative sur les thermostats que nous vous avons proposé il y a quelques jours : guide d’achat thermostat. Nous avions noté en référence: Inkbird ITC-308

Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

Le Test Thermostat ITC-308 de Inkbird

Comme il est de coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons reprendre rapidement la partie technique :

Inkbird ITC-308

 

 

Caractéristiques :

  • Dimensions : 14 x 6,8 x 3,3 cm
  • Poids : 399 gr
  • Matières : plastique
  • Alimentation : filaire
  • Garantie : 1 an

etoile 4.5

Ce produit remporte définitivement un vif succès auprès de ses utilisateurs.

Contenu de la Boite

Comme pour d’autres modèles vous ne serez pas surpris de constater en ouvrant votre colis que vous avez reçu : 1 Inkbird ITC-308 contrôleur de température, avec sonde et 1 Mode d’emploi en Anglais, il est à noter que vous trouverez facilement la notice en français de ce produit sur internet.

Fonction

Ce produit qui offre de multiples utilisations tant pour les aquariums, que pour l’élevage d’animaux en milieu contrôlé, pour les barbecues, la botanique et les chauffages et bien d’autres, est un matériel dit « Plug & Play » à ne pas confondre avec une célèbre marque de préservatifs masculins, cependant c’est le même principe il s’agit d’une formulation signifiant prêt à l’emploi bien entendu dans les deux cas vous l’êtes.

Donc l’installation se fait en quelques étapes très simples qui vous seront expliquées très clairement sur la notice. De plus ce thermostat dispose de deux sorties afin de pouvoir brancher en simultané le chauffage et le froid, ainsi que d’une alarme haute et basse et d’une alarme de sonde. Bref ce produit est assez complet dans son secteur et offre de bonnes possibilités.

à Voir aussi : Test du Thermostat Nest Learning 3e generation

Design

Le design en lui-même n’est pas des plus discret, il s’affiche même un rien industriel, cependant il est vrai qu’on lui demande plus d’être efficace que d’être esthétique. On peut de plus apprécier son double affichage qui indique la température réelle et la température souhaitée.

Conclusion

Ce produit dispose de très bons retours utilisateurs et ce n’est définitivement pas volé, pratique, facile a utiliser, performant, il mérite clairement de rentrer en ligne de compte dans la sélection de vos produits. De plus son prix reste définitivement dans la fourchette basse : il fait en effet partie des produits qui offrent un des meilleurs rapports qualité/prix.

à Voir aussi : Test du Thermostat Intelligent Tado

thermostat