Test du Thermostat Nest Learning 3e generation

Suite à l’étude comparative sur les thermostats que nous vous avons présenté il y a quelques temps de ça : thermostat , nous avions noté en référence la Nest Learning Thermostat, 3e génération

Aujourd’hui nous proposons de vous le faire découvrir avec notre petit test, afin de voir plus en détails cette référence.

Le Test Thermostat Nest Learning

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler, nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Nest Learning Thermostat

 

Caractéristique :

  • Dimensions : 8,4 x 3,1 x 8,4 cm
  • Poids : 245 gr
  • Matières : acier
  • Alimentation : batterie
  • Garantie : 2 ans

étoile 4

Tellement simple et joli, on en oublierait presque qu’il est là pour nous faire faire des économies.

Contenu de la Boite

En recevant votre colis il faudra définitivement vous assurer qu’il contient bien : le thermostat avec écran, 1 cordon d’alimentation, 1 adaptateur secteur, les vis de montage, 1 guide d’installation qui fait aussi office de garantie, 1 guide de bienvenue et 1 carte d’installation Nest Pro, et 1 heat link.

Une fois le colis inspecté il ne vous reste plus qu’à suivre le guide.

à Voir aussi : Test du Thermostat Intelligent Tado

Fonction

Bienvenue dans le monde du connecting. En effet racheté par Google l’entreprise qui produit ce modèle est juste le leader dans sa partie. Il est donc difficile de ne pas remarquer la qualité ainsi que les différentes possibilités avec ce fameux thermostat connecté qui vous permet via vos équipements de le contrôler à distance.

Bien entendu ce modèle est programmable, mais pas seulement, vous pouvez selon vos besoins en un seul click changer la température afin d’obtenir rapidement celle que vous souhaitez, il dispose de bon nombre d’options qu’il est bon de découvrir par soi-même. Cela dit plus il y en a et plus on remarque le manque de certaines comme le mode vacances par exemple.

Design

A la différence de beaucoup d’autres modèles, celui-ci est rond et très esthétique plus qu’un objet pratique on ne peut que constater son coté design et très agréable à regarder, de plus la lisibilité grâce à son large écran est simple et claire.

Conclusion

Alors oui ce modèle a un cout qui peut se révéler être un frein à son choix cependant la qualité du produit ainsi que ses fonctions valent largement ce cout. Les économies réalisées les premiers temps permettront de le rentabiliser assez vite. De plus il apporte clairement un plus dans votre confort quotidien.

à Voir aussi : Test du Thermostat Danfoss 014G1102

thermostat